entretien adoucisseur d'eau sel acdoucisseur filtre adoucisseur sav maintenance adoucisseur d'eau
novembre 29, 2021

6 conseils pour la maintenance adoucisseur d’eau

Par nzel

Que se passe-t-il si mon adoucisseur d’eau manque de sel ?

Si votre adoucisseur d’eau manque de sel, le système ne fonctionnera tout simplement pas. Heureusement, cela n’endommage pas le système, mais cela signifie qu’il faudra quelques jours pour recommencer à adoucir l’eau de votre maison.

Comment remplacer la résine de mon adoucisseur d’eau ?

La méthode exacte de remplacement de la résine dans l’adoucisseur d’eau dépend du système spécifique ; se reporter au manuel. En général, cependant, ce processus requiert certaines compétences et des outils spéciaux. Vous devrez débrancher l’adoucisseur d’eau, dévisser la tête de la vanne, puis jeter les balles en caoutchouc existantes et les remplacer par la quantité et le type corrects.

L’adoucisseur d’eau a-t-il besoin d’être entretenu ?

Un bon système d’adoucissement d’eau peut durer de nombreuses années sans entretien professionnel. À terme, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour remplacer les balles en caoutchouc ou résoudre un problème plus complexe, mais vous pouvez effectuer un entretien et des réparations réguliers.

Retrouvez tous les kits SAV & maintenance ici dans la boutique de l’eau

Les bactéries peuvent-elles se développer à l’intérieur d’un adoucisseur d’eau ?

Les bactéries peuvent en effet se développer à l’intérieur de l’adoucisseur d’eau. Il est important de vérifier régulièrement la propreté du réservoir de sel et si vous trouvez des moisissures ou des bactéries, nettoyez-le.

Quelle est la durée de vie de l’adoucisseur d’eau ?

Bien que les billes de résine d’un adoucisseur d’eau commencent à perdre leur efficacité au bout de sept ans, le système lui-même devrait vous durer plus de 20 ans si vous l’entretenez correctement.

Combien coûte l’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Les coûts d’entretien d’un adoucisseur d’eau varient de 75 à 195 euros TVA comprise, selon le type d’adoucisseur d’eau dont vous disposez.
Chaque service pour votre adoucisseur d’eau a une méthode d’entretien annuel spécifique et plus le tarif est élevé, plus ces coûts sont garantis pour couvrir les pièces de rechange.